La Tribu de K

Le Centre Zen Sōtō | Kōgen Hōsen Ji est le lieu d’expression et de transmission de la lignée doctrinale des Maîtres Dōgen et Keizan à Genève.

Le Centre a pour vocation d’être un lieu où se pratique zazen et où est enseignée la voie bouddhique selon l’école Zen Sōtō . Toutes nos activités sont dispensées dans un cadre respecteux de la diversité en ne faisant aucune distinction de race, de caractèristiques physiques, de nationalité, de religions, de sexe, d’orientation sexuelle. Le Centre est neutre du point de vue politique et est a-dogmatique.

Les Compagnons de la justeObservance et la communauté de laïcs « Le Jardin des Simples »

Sous ces deux appellations se retrouvent des Moines, des Moniales [Les Compagnons de la Juste Observance] et des laïcs [Sangha « Le Jardin des Simples »] de la tradition Bouddhique Zen Sōtō [Mahayana] , pratiquant sous la responsabilité du Rd J.Y. PIERRE GERARD Kakudō au Centre Zen Sōtō | Kōgan Hōsen Ji | Genève qui est reconnu par l’autorité représentative de la tradition Bouddhique Zen Sōtō du Japon et d’Europe dans la lignée doctrinale de Maître Dōgen.

POURQUOI : Les idées qui sont véhiculées au sujet du zen sont polysémiques. Notre but n’est point d’œuvrer à vous suggérer une idée de plus. Nous supposons que l’intérêt pour la voie bouddhique suffit. Notre démarche n’est pas de prouver que nous détenons la vérité absolue en quelque sorte le « vrai zen ». Nous retraçons un instantané d’une communauté de pratique. Nous sommes la nouvelle génération des moines zen urbain nous dit souvent le révérand Kakudo Kakudō.

Que veut-il dire par les moines zen urbain?  Des hommes et des femmes qui   se sont engagés à intégrer leurs expériences de  leur vie spirituelle  dans leur vie quotidienne.

AVERTISSEMENTS : Nous faisons de notre mieux pour que nos propos et nos écrits soient clairs et concis. S’il arrivait, pour vous, que nous ne le soyons pas, alors n’hésitez pas à nous envoyer une note pour nous le faire savoir.



Laisser un commentaire